un site sur l'affiliation adulte
Conseils pour webmasters débutants : bien choisir ses premiers sponsors adultes
Voici un bon conseil pour les webmasters qui débutent dans l’affiliation adulte.
Pour démarrer et engranger vos premiers euros, concentrez-vous sur un seul sponsor, deux au maximum.
Il y a plusieurs bonnes raisons à ça.
Jean Kevin il a 24 sponsors !
Jean Kevin est super fier. Maintenant qu’il a compris que balancer ses infos perso dans un whois c’était pas forcément la meilleure idée du monde, il a décidé de choisir des sponsors pour son futur site.
Et comme il est malin, il s’est inscrit chez tous les sponsors adultes qu’il a pu trouver. Comme ça il est sûr d’avoir plein de bannières à mettre sur son site.
Comme souvent, Jean Kevin se trompe.
Parce que même si le futur site de Jean Kevin déchire tout et arrive à choper un max de trafic, avoir 24 sponsors c’est répartir ses gains en 24 endroits différents.
Et quand ils sont faibles, c’est une mauvaise idée.
Un ou deux sponsors c’est parfait pour démarrer
D’abord chez la plupart des sponsors il y a un palier à atteindre pour pouvoir être payé, par exemple 80 euros chez Carpe Diem.
Avoir beaucoup de sponsors, c’est avoir beaucoup de paliers à atteindre et ça peut être très frustrant quand on débute.
Si on part du principe que le palier moyen est à 80 euros, le pauvre Jean Kevin va devoir générer quasiment 2000 euros avant de pouvoir être payé partout.
Bien sûr Jean Kevin est un cas extrême, mais avoir 5 ou 6 sponsors retarde d’autant le moment où vous toucherez votre premier paiement.
Alors qu’avec un ou deux sponsors bien choisis, ce sera plus encourageant de voir votre CA monter régulièrement et plus simple d’avoir un premier paiement rapidement.
Une autre bonne raison d’avoir un minimum de sponsors pour un webmaster débutant, c’est que c’est beaucoup plus simple de se familiariser avec un seul sponsor, son interface, ses produits et ses outils.
Ca paraît incroyable quand on fait de la CB30, mais certains produits comme le live ou la rencontre doivent être mis en avant et vendus avec intelligence pour obtenir les meilleurs résultats.
Et c’est plus facile à faire qu’on on se concentre sur quelques produits et leurs spécificités.
Autre avantage, ça permet aussi de se faire connaître par les commerciaux du sponsor, ce qui peut se révéler utile pour gratter de petits avantages, comme un hébergement gratuit ou un coup de main sur des problèmes techniques par exemple.
Choisir un sponsor adulte qui donne du contenu gratuit pour commencer
Si vous avez choisi de travailler une niche spécifique, genre naines transsexuelles (ok j’exagère un peu), je ne peux que vous conseiller démarrer avec Porn.fr.
Vous trouverez chez Porn.fr un contenu vidéo gratuit énorme qui vous permettra de monter rapidement un site qui sera accepté par la plupart des annuaires et des toplistes.
En plus Porn.fr propose un plugin WordPress qui va bien pour monter un blog niché très simplement.
Seul inconvénient majeur pour les débutants, un palier très élevé pour le premier paiement (200 euros).
Mais c’est le genre de chose qui s’arrange sans problème en discutant avec un commercial (profitez-en pour vous faire connaître et choper des infos utiles ou des conseils).
Si vous avez choisi de commencer avec un site généraliste ou sur une niche commune (genre gros seins ou pipes), à votre place j’utiliserais PayGlad.
Vous aurez moins de contenu gratuit, mais les thumbs sont terribles, les outils de promo bien optimisés et surtout PayGlad fait de la CB30, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles pour faire un peu de cash quand on démarre.
Notez que depuis peu PayGlad propose aussi un plugin WordPress pour faire un blog très facilement.
Puis compléter avec de la rencontre et du live
Pour compléter l’offre de ces deux sponsors avec du live ou de la rencontre, le meilleur choix est Carpe Diem selon moi.
Même si leurs produits sont déjà largement pubés sur le web adulte, ils continuent de se vendre très bien et vous trouverez forcément l’outil de promo qu’il vous faut.
Si vous préférez une alternative un peu moins visible en ce moment, The Adult Company est un excellent choix, avec EdenFlirt pour la rencontre et un live qui se vend très bien.
Dans tous les cas, choisissez vos sponsors et restez dessus le temps d’apprendre à gagner de l’argent avec eux.
Les 4 sponsors cités plus hauts sont des valeurs sûres, avec lesquels des tas de webmasters ont débuté et commencé à gagner leurs premiers euros comme affiliés.
Ensuite, quand vous serez à l’aise avec votre activité ou que vous voudrez essayer des niches spécifiques, il sera temps de passer à autre chose 🙂
Google Bookmarks |
|
Imprimer le billet | Ce billet a été posté par Anthony le 04/02/2010 à 10:59 dans la catégorie Utile. Suivez le flux RSS des commentaire de ce billet. Vous pouvez laisser un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. |
about 14 years ago
Très bons conseils.
Pour moi, le plus gros avantage qui apparaît lorsque l’on travaille avec seulement 1 ou 2 sponsor est clairement d’avoir un contact privilégié avec un seul commercial (qui connaît vos sites et vos chiffres sur le bout des doigts). Chez TAC, Romain est très bon pour ça… même un peu inquiétant 😛
about 14 years ago
C’est clair que ça peut vraiment booster un démarrage de bien s’entendre avec son commercial.
Sinon sympa le gravatar 🙂