un site sur l'affiliation adulte
Vive les toplistes !
Si vous débutez comme webmaster de sites pour adultes et que vous voulez référencer votre site, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’y a pas 36 façon de procéder.
Aujourd’hui vous allez quasi exclusivement devoir vous référencer sur des toplistes.
Une bonne ou une mauvaise chose ?
On voit ça tout de suite 🙂
Envoyer plus pour gagner plus
Comme un annuaire, les tops listent des sites classés dans des catégories.
Mais sur les toplistes le classement se fait uniquement en fonction du trafic renvoyé à la topliste.
En gros plus vous lui envoyez de visiteurs et plus vous montez dans le classement.
Google aime beaucoup les toplistes, essentiellement parce qu’elles reçoivent beaucoup de liens de beaucoup de sites différents.
Par exemple Yahoo compte un peu plus de 120 000 liens entrants vers tootx.com
Largement de quoi se positionner sur pas mal de mots clés, d’autant que par leur nature même (classement de sites nichés en fonction de leur audience) les toplistes méritent de figurer dans les premières places sur Google.
Un plan win /win ?
En théorie c’est super pour les webmasters les toplistes.
Comme des centaines d’autres vous faites un lien vers une topliste et grâce à vous tous elle va monter dans les classements de Google.
En retour elle vous renvoie du bon trafic moteur gratos et vous aide à vous référencer.
Le deal parfait où tout le monde est gagnant, du moins en théorie parce qu’en pratique c’est un poil différent.
You’ve made my shitlist
Pas cons certains webmasters ont compris que les toplistes c’est vraiment le bon plan.
Et maintenant la plupart des tops sont squattées par d’autres toplistes ou des trades.
Dans tous les cas des sites qui en général se contentent de brasser du trafic sans avoir aucun contenu réel.
Et je ne vous parle même pas du viol que subissent les gens qui visitent un CJ blindé d’exits avec IE.
Pour résumer le truc, des sites sans aucun intérêt fournissent et récupèrent le trafic tandis que les sites à contenu placent les backlinks nécessaires pour alimenter le tout en traf moteur.
True story.
Bon bein merci quand même pour les backlinks
J’imagine que ça sonne un peu critique et pourtant en tant que webmaster j’adore les toplistes.
Sérieusement.
C’est pas évident de référencer un site de nos jours pourtant grâce aux toplistes vous avez la possibilité de récupérer des dizaines de backlinks quasi gratuitement pour vos sites.
Alors c’est vrai le traf est vampirisé par les trades et les CJ et ça ne changera pas tant que Google ne prendra pas en compte l’aspect qualitatif de ses résultats.
Mais ça n’a pas l’air d’être super prioritaire pour tout ce qui concerne le cul.
N’empêche que tous ces liens qui pointent vers vos sites sont bons à prendre et à ce titre vous devriez être contents que les toplistes existent.
Dommage qu’elles se content uniquement d’un classement basé sur le trafic reçu, sans s’intéresser aux liens entrants ou la qualité des sites qu’elles listent.
Google Bookmarks |
|
Imprimer le billet | Ce billet a été posté par Anthony le 21/05/2010 à 08:12 dans la catégorie Référencement. Suivez le flux RSS des commentaire de ce billet. Vous pouvez laisser un commentaire ou une question. Les pings sont désactivés. |
about 14 years ago
Ca dépend aussi de la manière de renvoyer de la top.. de son script etc… T’as des tops qui renvoient vers ton site mais ce n’est pas considéré par GG car ça renvoit pas toujours en dur. Donc c’est pas toujours si top que ça ^^ ..ok je sors…
about 14 years ago
Bel article qui est effectivement assez reel, sauf sur le faite que les tops renvoient du trafic, que aux GROS, non ce n’est pas vrai. Prend l’exemple de sexeovore.com oui oui c’est ma top je fais la pub… J’envoi 50 visiteurs GRATUIT à chaque sites inscrit, avec BL ( je prend pas SANS ) Donc, oui il difficile de ce placer, mais si on nouveau site cherche du trafic, pour ce lancer OUI ma top peux l’aider, que ce soit au niveau BL, ou trafic..
about 14 years ago
“CJ”?
about 14 years ago
Désolé pour l’abréviation.
CJ pour “Circle Jerk”, un site sans contenu qui se contente d’afficher des thumbs et de rediriger son trafic de site en site.
Un poil stressant pour les visiteurs qui se prennent exit sur exit et ne voient jamais rien du contenu qu’on leur promet.
Je ferais sûrement un billet avec un exemple concret prochainement.
about 14 years ago
Y’a quand même un hic a devoir mettre un backlink en index vers toutes ces tops… ca gonfle l’index et dilue vachement la valeur des liens – non ?
D’autant qu’en mettant plus de liens, on dilue aussi le trafic envoye, au risque de n’etre nul part bien classer.
Un article sur “bien choisir ses toplists et comment les linker” pourrait peut-être faire un bon sujet ;-D
about 14 years ago
Pour la dilution de la valeur des liens, je trouve pas ça super important, vu que ce sont essentiellement les liens vers les toplistes qui sont touchés.
Pour le trafic, on ne peut pas se contenter des backlinks affichés sur l’index pour renvoyer, à moins d’avoir vraiment un gros traf mais dans ce cas les toplistes ne servent pas à grand chose.
Effectivement il y a encore pas mal à dire sur le référencement et les toplistes, mais à côté de ça je prépare un outil gratuit pour la communauté qui devrait vous simplifier la vie pour référencer vos sites 🙂
about 14 years ago
50 visiteurs offerts par Korleon !
C’est sûr que ça aide pour se lancer…
Il est brave.
about 14 years ago
Bah rien ne l’oblige à faire ça et vu ce que renvoient la plupart des toplistes, c’est toujours ça de pris.