• #1 written by Jds
    about 13 years ago

    Excellente idée de développer les approches marketing sur le blog, en ce qui me concerne tu peux en faire 2 par semaine et rendre affiliation charme payant, je viendrai.

    Enfin un shoemoney français ?

  • #2 written by altab
    about 13 years ago

    Intéressant.

    Merci

  • #3 written by Maxime
    about 13 years ago

    Réciprocité : c’est aussi le terme du bouquin en VF (oui, j’ai ramené ce bouquin en Bulgarie, j’ai beaucoup aimé).

    Sinon, de manière plus concrète pour les dragueurs : si tu payes un verre à une nana, elle risque de se sentir obligée … de faire quelque chose pour toi. Sauf qu’accepter de prendre un verre avec un(e) inconnu(e), c’est surtout accepter de faire la conversation avec lui. Et risquer de t’emmerder, ou d’avoir affaire à un gros lourd qui va chercher à te tripoter. Résultat : elles savent que ce verre est un gros cadeau empoisonné, ce qui amène à des refus : payer un verre n’est pas un moyen de briser la glace.

    Par contre, si t’en est au point ou tu as payé le verre, le ciné, et même le resto, c’est bon, elle va se sentir obligée d’écarter les jambes 🙂 Et le tout, sans qu’elle ait l’impression de se prostituer, alors que bon…

    (je vais encore passer pour un gros pervers, tant pis, on entre gens du métier).

    Sinon la méthode utilisée par le scout pour refourguer ses barres chocolatées s’appelle “technique du rejet-retrait” dans le livre en français. Si c’est de ça que tu vas parler 🙂

    La même méthode s’appelle porte-au-nez chez Beauvois et Joules.

  • #4 written by Anthony
    about 13 years ago

    Thx pour le terme Max “rejet-retrait” ça sonne plutôt bien, je pense que je vais le garder.

    Sinon tu verras, j’ai un peu adapté l’exemple du scout pour l’adapter à notre biz ^^

  • #5 written by Anthony
    about 13 years ago

    Thx Nicolas, c’est sympa comme commentaire 🙂

    Un Shoemoney je pense pas, faudrait que je commence par faire des millions comme lui avec l’affiliation avant d’expliquer aux autres comment en faire pour eux (et surtout leur vendre plein de trucs pourris).

  • #6 written by Hoki
    about 13 years ago

    Ah génial ! C’est une super idée de faire des articles comme ça.

    En ce moment, un peu dans le même genre, je suis en train de lire “Predictably Irrational” de Dan Ariely (super livre) et pareil dans l’ensemble il y a quelques enseignements qu’on retrouve qui pourraient tout à fait s’adapter à notre industrie 🙂

    Voici un petit résumé : http://fr.todoroms.com/dan-ariely-predictably-irrational-1 (le seul que j’ai trouvé en français).

  • #7 written by analchik
    about 13 years ago

    Très intéressant tout ça et applicable à notre biz (pas forcément adulte mais sur le web..), j’avais lu “la technique du pied dans la porte” qui avait inspiré les formulaires 3 étapes sur porn.fr, en gros impliquer un peu la personne avant de lui faire faire quelque chose dont elle n’a pas forcément envie..

    J’attaque ta partie 2 🙂