un site sur l'affiliation adulte
Test de Xcams.com, le liveshow de The Adult Company
A la base j’aurais dû faire un billet sur les dernières pages de vente TAC.
Mais je me suis dit que ça commençait à devenir répétitif de souligner le manque d’innovation de The Adult Company.
Alors pour le coup ça sera un billet positif, avec de vrais morceaux de femmes à poil et de cookie dedans.
Comme beaucoup d’affiliés TAC, j’ai reçu en guise de carte de voeux un code promo à utiliser sur xcams.com, le live de The Adult Company.
Ca trainaît depuis quelques semaines sur mon bureau, alors je me suis dit que j’allais en profiter pour faire un billet sur Xcams.
Xcams, le live dont personne ne retient le nom
Xcams c’est le live que Dreamnex a racheté à la société Enjoy.
Si logiquement ça ne doit rien dire à la plupart d’entre vous, Enjoy c’était une société belge qui a fait en gros 40 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2007 (c’était plus gros que Carpe Diem à l’époque).
A la diférence d’Eurolive, Xcams ne propose pas de partie publique avec un tchat gratuit. Pour voir un bout de nichon, il faut s’inscrire puis payer.
C’est donc ce que j’ai fait, en m’inscrivant puis en utilisant le code promo envoyé par TAC.
Là j’ai été content : TAC m’a offert 10 minutes de live gratuit, ce qui est suffisant pour tester un peu 🙂
Si tu veux voir un truc, tu payes
Première connexion sur un modèle, première déception.
Je crame mes deux premières minutes sur une fille qui m’ignore complètement. Visiblement elle parle à quelqu’un (moi je n’entends rien) et n’en a rien à carrer que je sois là et que je claque mes crédits pour elle.
J’attends quand même un peu et je me casse vers un autre modèle.
Là encore je suis déçu.
Si le modèle me répond bien, elle refuse de faire quoi que ce soit à moins de passer en one to one.
Explication : historiquement Xcams fonctionnait sur un modèle one to many, c’est à dire qu’un modèle pouvait faire un show avec plusieurs clients actifs en même temps sur son salon.
C’était parfaitement logique à cause du modèle initial choisi par Enjoy, qui reposait essentiellement sur des numéros surtaxés.
Et à l’époque (j’avais testé quand Enjoy essayait de se lancer sur le marché français) c’était très simple de voir un show hard sur Xcams.
Mais maintenant, avec l’introduction du mode one to one qui coûte 4 fois plus cher au client, les filles n’ont pas l’air d’avoir envie d’en montrer trop en one to many.
Et finalement on se retrouve avec l’équivalent du mode gratuit d’Eurolive mais payant.
Frustrant 🙁
Des fois tu payes pour voir des trucs que tu veux pas
Du coup, je me suis sauvé sur le salon d’un modèle dont la thumb était hard, en espérant trouver un truc un peu plus chaud.
Et là j’ai été accueilli par un gros plan gynécologique directement à l’entrée du salon 😀
Visiblement les filles les moins douées pour la conversation en français compensent par un show hard permanent histoire d’attirer les voyeurs.
Une façon comme une autre de gagner sa vie 🙂
En tout cas une fois mes screenshots finis, je me suis vite sauvé vers un autre salon.
Une bon modèle c’est surtout un modèle qui parle
Et là j’ai trouvé exactement ce qui fait que le live rapporte autant.
Un modèle fr sympa, avec de la conversation.
Parce que ce qui est magique financièrement avec le live, c’est l’addiction de certains clients pour certains modèles.
Le genre de truc qui fait claquer à des mecs des dizaines de milliers d’euros pour une femme qu’ils ne verront en général jamais.
Pourquoi utiliser Xcams ?
Sur le marché fr, le live de TAC a le gros avantage de proposer une offre d’essai équivalente à la CB30, mais adaptée au live.
Ca le rend beaucoup plus facile à vendre qu’Eurolive sur les sites dont le contenu n’est pas du tout qualitatif (trades, tops, CJ, vous voyez l’idée).
Autre avantage par rapport à Eurolive, l’approche de Xcams est beaucoup plus sexuelle.
Quand Eurolive propose uniquement des thumbs soft, Xcams n’hésite pas à afficher des nichons et des culs. Un atout quand on s’affiche sur des sites pornos.
A mon avis si vous n’arrivez pas à vendre du Eurolive, vous devriez tenter Xcams.com en affiliation chez The Adult Company.
Les outils de promo sont nombreux et le produit se défend bien. Ce serait dommage de ne pas essayer, le live ça rapporte bien 🙂
Google Bookmarks |
|
Imprimer le billet | Ce billet a été posté par Anthony le 17/02/2010 à 00:02 dans la catégorie Affiliation. Suivez le flux RSS des commentaire de ce billet. Vous pouvez laisser un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. |
about 14 years ago
Il y a tout de même quelque chose que j’ai du mal à saisir : c’est que, certes, Xcams est le principal liveshow de TAC, mais pourtant dans l’interface affilié on ne peut en faire nul part la promo 🙂
Mais sinon, pour avoir testé Xcams à 3 reprises (miam les codes promo), j’en ai toujours retenu la chose suivante : pour une zone payante, on ne voit vraiment rien et il est vraiment difficile de voir un bout de seins dans paraître grossier et rustre vis à vis des nana.
Sinon, ce serait intéressant de parler de http://www.evelive.com qui appartient aussi à TAC et qu’on peut apercevoir furtivement si on scrute les annonceurs Adwords sur certaines requêtes, mais qui n’est pas non plus dispo à travers l’interface affilié de TAC. Un produit orienté 100% PPC ? (et donc pas affiliés)
Bref, chouette article comme d’hab 😉
about 14 years ago
Merci pour tes encouragements 🙂
Ce qu’il faut savoir avec TAC, c’est qu’ils font beaucoup beaucoup d’autopromotion.
Je n’ai pas d’infos précises sur la proportion exacte, mais si on se fie au CA affiché par F5BIZ lors de son rachat, ça faisait en gros 5 millions d’euros en affiliation contre 40 millions de CA général.
Autant dire que c’est vraiment pas le point fort de The Adult Company et c’est sûrement pour ça qu’ils ne donnent pas de produit brandé à leurs affiliés.
Ils les gardent pour eux 🙂
about 14 years ago
Je me souviens vaguement d’un post de Bertrand sur BP où il faisait part du pourcentage du CA de TAC/Dreamnex fait grâce aux affiliés et celle grâce à l’autopromo.
Malheureusement, je n’arrive pas à remettre la main dessus (pourtant j’ai cherché… et Dieu sait que j’aime fouiller les archives de Bizpowa ^^).
about 13 years ago
‘Le genre de truc qui fait claquer à des mecs des dizaines de milliers d’euros pour une femme qu’ils ne verront en général jamais.”
a ce point ? faut quand même être a la masse pour mettre une telle somme pour une relation virtuelle, surtout avec la meme nana qui fini par plus te faire d effet bien plus vite derriere une webcam qu en vrai 😉
sinon le screenshot sur le modele est assez révélateur du niveau général des conversations sur ce genre de site.
Il en faut pas beaucoup pour sortir du lot 😉
about 13 years ago
Perso je trouve ça fou aussi les sommes que dépensent certains clients sur le live mais ça arrive régulièrement de voir des types claquer des milliers d’euros, et plus rarement des dizaines de milliers d’euros sur le live.
Ne jamais sous estimer les effets de la solitude et de l’idéalisation provoqués par le virtuel.
about 13 years ago
Certes, ca doit arriver mais ca relève de la dépendance à un degré critique (a moins que ca vienne de personnes ayant vraiment les moyens de claquer de telles sommes pour le fun , dans ce cas, on s en fout)