un site sur l'affiliation adulte
Quelques trucs pour optimiser sa présence à une soirée ou un event webmaster
Vous êtes nombreux à faire le déplacement sur Bruxelles le 20 octobre et pour beaucoup ça sera une première fois.
Comme je reviens du Webmaster Access à Amsterdam je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager quelques conseils pour que vous fassiez du bon biz à cette occasion.
Parce qu’un event comme celui du 20 octobre, c’est une occasion unique de se former et de se faire des contacts. Si vous vivez ou vous comptez vivre de cette activité, il faut en profiter !
Bon point : ces conseils ne sont pas applicables uniquement aux soirées du biz mais à toutes vos sorties professionnelles 🙂
Fixez-vous un objectif et réalisez-le avant tout autre chose
Pour maximiser votre déplacement, fixez-vous un objectif.
Ca peut-être n’importe quoi du moment que ça vous aide dans votre biz : rencontrer les commerciaux des sponsors que vous utilisez, négocier avec eux un deal particulier, rencontrer live certains webmasters avec qui vous avez des partenariats ou vous entendez bien, simplement vous faire de nouveaux contacts…
Quoi que ce soit, fixez-vous cet objectif et bougez-vous pour le réaliser.
L’air de rien le temps va passer très vite et au bout d’un moment tout le monde est trop fatigué (ok, bourré ^^) pour discuter biz sérieusement.
Donc concentrez-vous sur votre objectif, mettez-vous dessus en priorité et dès qu’il est atteint allez faire la fête avec tout le monde, vous l’aurez mérité 🙂
Si vous avez envie de rencontrer des gens faites une liste et n’hésitez pas à leur proposer des rendez-vous avant et après l’événement.
Même si l’event dure une journée, la plupart des gens restent un peu le lendemain ou arrivent la veille. Fixez un rendez-vous et vous aurez l’occasion de discuter tranquillement.
Ouais mais moi je connais personne !
Et bein toi il va falloir te bouger et aller rencontrer du monde 😀
Sérieusement, ça serait dommage de rester dans votre coin : allez plutôt parler aux gens, discuter avec eux de ce qu’ils font, de leur biz, d’où ils viennent.
Oui c’est bizarre au début d’aborder des gens qu’on ne connait pas mais passé la première minute ça s’enchaîne tout seul.
Commencez toujours par demander ce qu’ils font, les gens préfèrent parler d’eux plutôt que d’entendre un inconnu raconter sa vie 😀
Et surtout ne restez pas collés aux mêmes personnes pendant tout l’event. Oui c’est rassurant mais le but c’est quand même de se faire un maximum de contacts.
Ce weekend à Amsterdam je ne connaissais personne ! Je ne me suis pas laissé démonter, je me suis forcé et je suis allé discuter en anglais avec tous les gens que je pouvais approcher.
Au final j’ai récupéré quasi 70 cartes de visites et j’ai vu tous les gens que je voulais et même un peu plus.
Allez saouler les conférenciers
Le 20 octobre on a la chance d’avoir des pointures qui vont intervenir sur des sujets intéressants.
Si un sujet vous concerne particulièrement, écoutez bien la conf et posez une bonne question à son terme.
Et à la pause, à la fin des conférences ou pendant la soirée allez voir les conférenciers pour continuer la discussion sans trop les saouler (point important : eux aussi ils veulent s’amuser ou faire du biz donc n’abusez pas trop de leur temps).
But ultime : choper un mail ou un skype histoire de pouvoir leur demander un truc si besoin.
Parce qu’avoir un contact comme Paul ou Rudy quand on une question SEO c’est quand même pas mal 🙂
Et ne faites pas comme moi, prenez vos cartes de visite 😉
Faites la fête
Oui faites la fête, éclatez-vous !
D’abord parce que vous l’avez mérité.
Comme vous avez suivi les conseils plus haut vous avez atteint tous vos objectifs et que ça mérite une récompense.
Ensuite parce que faire la fête c’est une occasion de partager un truc spécial avec les autres participants.
Le genre de truc qui fait qu’on n’est plus simplement un avatar ou un pseudo sur un forum mais une vraie personne avec qui on a de bons souvenirs communs.
Et ça dans un business comme le notre c’est une occasion unique à ne pas gâcher.
Google Bookmarks |
|
Imprimer le billet | Ce billet a été posté par Anthony le 26/09/2012 à 14:17 dans la catégorie Utile. Suivez le flux RSS des commentaire de ce billet. Vous pouvez laisser un commentaire ou une question. Les pings sont désactivés. |
about 12 years ago
Entièrement d’accord. Sur tous mes events, la première moitié de la soirée est réservée aux sponsors. En second aux webmasters et partenaires.
Bien évidement je ne m’empêche pas de trinquer avec les sponsors, mais je reste raisonnable car mon biz évolue grace à ces soirées.
Négociation de contrats, de reversements, prise d’infos sur les outils à venir, remerciement pour l’année passée à bosser avec eux, ou celle à venir, objectif avec de nouveaux sponsor à obtenir pour les laisser dans la boucle.
Pour tout cela, il est important d’avoir l’esprit clair.
La secone partie est faite pour souffler, et trinquer avec les webmasters, mais aussi avec les sponsors s’ils sont dispos. Je ne parle plus boulot ( du moins j’essaie ), je bois bien mais en évitant de dépasser l’état “gai” lié à l’alcool .
Je veux m’amuser, pas emmerder les copains ou les sponsors, je préfère contrôler mon image, même si je viens souvent en rose aux soirées 😀
about 12 years ago
Je n’ai jamais compris les gens qui boivent à outrance dans ce genre de soirée, vous représentez votre biz, votre société, parfois un sponsor… La moindre des choses, c’est tout de même de ne pas être chiffon / carpette.
En général, quand un webmaster commence a te dire : “sans mentir…”, “sérieusement…” tu peux être certain que le lendemain il ne s’en souviendra pas, et ça ne sert plus à grand chose de parler avec lui.
Une technique imparable, avoir toujours un verre demi plein dans la main, vous pouvez siroter votre boisson favorite au rythme que vous désirez, sans être obligé d’enchainer les verres avec tous les webmasters que vous allez rencontrer. S’approcher d’un petit groupe avec un verre vide, c’est la mort assurée 🙂
about 12 years ago
Entièrement d’accord ^^ .
Par contre le “Sérieusement”, dans le sud c’est obligatoire. Même à jeun je le dis :p
about 12 years ago
Il y a aussi le : “c’est pas car j’ai trop bu que je te dis ça mais …” (avec les postillons évidemment)
about 12 years ago
Chouette article, qui me rappelle que je dois me fixer mes objectifs pour cet event si je veux que ca serve à qqch.
Bon, évidement, je serai déjà content de pouvoir rencontrer quelques gars sympa et siroter une bonne bière… mais en même temps, ce serait bien peu par rapport à ce qui pourrait être fait 😀
about 12 years ago
mdr j’en connais un qui le dis régulièrement 😀 .
Ceci dit, les gars bourrés ne sont pas légions en soirée, c’est quand même vraiment axé biz .
about 12 years ago
Donc, on a bien tous compris : ceux qui veulent parler avec Alex devront tous commencer leur phrase par “Sérieusement”, “Sans Mentir” ou “C’est pas parceque j’ai trop bu que je te dis ca”… lol
about 12 years ago
Je ne viens pas à cette soirée, d’ailleurs, je me fais de moins en moins présent aux soirées en générales.
about 12 years ago
T’as tort. T’es le bienvenue. Et jtai vu en Avril à la soirée du rouge je crois :p
about 12 years ago
Bah c’est surtout qu’il faut éviter certains webmasters ouais, sinon tu es sur de mal finir la soirée c’est clair lol (nan nan je ne donne pas de noms)
Après, bah faut surtout pas cacher son badge et il faut se balader, le reste se fait tout seul, par contre un truc chiant, c’est le badge avec inscription que d’un coté, si le cordon du badge est vrillé bah le badge va se retourner et là très peu ose retourner le badge de la personne, j’ose pas imaginer une soirée sans badge quand on vient la première fois en soirée webmasters, ça doit être l’horreur.
Aussi, soyez sympa, quand vous partez, laissez des sacs de goodies pour les autres, j’en ai vu tellement partir avec au moins 10 sacs… sincèrement les hôtesses font quoi là ???? c’est vraiment pas sympa de finir la soirée et de repartir sans (c’est un peu une tradition et cela fait d’excellents souvenirs) pareil pour la bouffe, j’ai déjà vu des hôtesses faire carrément barrage devant le buffet et s’empiffrer…c’est beau…
Je ne parle pas du rose, mais d’un peu toutes les soirées que j’ai fait.
Aussi, notez les choses importantes, les contacts etc
Et pour les fumeurs, bah là vous allez vite vous faire des copains car ils sont tous dehors lol c’est même chiant quand tu es pas fumeur pour chopper quelqu’un…
Enjoy
Eny
about 12 years ago
Dommage parce que j’avais quelques chose a te dire en plus …
… et c’est pas parce que je suis bourré que je te dis ça ! :dance3:
about 12 years ago
Moi je pars du principe qu’à partir de minuit-1h du mat’ c’est terminé pour parler biz sérieusement (à part avec ceux qui boivent pas) !
Donc je discute avant avec ceux que je veux voir…
Après ça part en live !
about 12 years ago
et on raconte que des conneries :beers:
about 12 years ago
Ouais et faire des geste obscènes avec une tétine ou certains finissent à quatre pattes prétextant qu’il on perdu une lentille lol
about 12 years ago
Une bière belge se déguste, c’est pas fait pour se bourrer la gueule 🙂
about 12 years ago
Ah non ! Nuance !! On dit OUI au mec qui nous sort des âneries, pas pareil !!
about 12 years ago
“Je n’ai jamais compris les gens qui boivent à outrance dans ce genre de soirée, vous représentez votre biz, votre société, parfois un sponsor… La moindre des choses, c’est tout de même de ne pas être chiffon / carpette.”
#LoL on fumera des cigars alors je compte sur toi ?
about 12 years ago
+1
about 12 years ago
Ouais… enfin… ca dépend laquelle hein… La Jupiler vous êtes largement autorisés à vous bourrer la gueule avec…
about 12 years ago
Ça compte pas, c’est une pils ! Ne mélange pas tout stp 🙂
about 12 years ago
D’ailleurs j’ai retrouvé cette photo d’Erwin pendant une soirée qui le prouve :
about 12 years ago
Rien de tel que la Pelforth partagé au goulot avec des copains… il y a boire et à manger pour le dernier…beurk ! lol
about 12 years ago
mdr anthony !!! bon si on deguste la biere comme ça , alors je la deguste comme eux au final ! mais c’est lequel erwin ?? celui qui prend ou celui qui donne !
about 12 years ago
Ha oui mais non, la pils ca peut aussi être de la bière ! Faut pas généraliser…
Mais j’admet que les spéciales ont le plus souvent ma préfèrence face aux pils 🙂
J’suis étonné, en fait on est pas mal de purs amateurs de bières sur ce forum…
about 12 years ago
Y’a plus de belges que prévus ?!
about 12 years ago
Moi je n’aime pas la bière et en plus je suis assez réservé… ça va pas être simple 😥
Mais merci pour les conseils
about 12 years ago
C’est le paradis quand tu as bien bossé en été, une bière bien fraîche aie aie aie ! le monde s’arrête d’un coup !
D’ailleurs c’est pas la fête de la bière en ce moment ou bientôt ? :drinks:
Eny
about 12 years ago
Pour la bière, c’est certainement parceque tu n’a pas encore gouter la bonne… pour le reservé, il devrait y avoir assez de gens sympa pour que ca ne pose pas trop de soucis.
about 12 years ago
Idem je ne suis pas trop bière et je suis aussi réservé. Mais l’ambiance générale fait qu’on se détends vite. Aux deux premiers events je ne connaissais personne ( mais personne .. ), je me suis un peu forcé et au final j’ai à chaque event un groupe de potes grandissants, des contacts privilégiés avec les sponsors etc. C’est beaucoup plus simple maintenant 😉 . Suffit de passer la première soirée et de se rapprocher de quelques personnes et tout roule 😉 .
about 12 years ago
Sinon bière à part (jsuis plutôt vodka mais j’aprécie les bonnes bières pas trop ambrées quand même ;)), c’est autorisé les enregistreurs audio numériques pendant la conf. ?
about 12 years ago
On ne veut pas qu’on filme mais vous pouvez enregistrer pas de souci.
about 12 years ago
Oki nickel thx 😉