un site sur l'affiliation adulte
Dans la mare aux requins !
Lorsqu’on débute dans le business du X, on est un peu comme un poisson rouge dans une mare de requins.
Tout feu tout flamme, la tête dans les étoiles, n’écoutant que son courage, on fonce espérant gagner des millions en regardant de jolies chattes rasées.
Le problème, c’est que quand on espère, on termine souvent désenchanté, avec quelques dizaines d’euros mensuels, les enculeuses ayant remplacées les étudiantes sexy.
La quête du saint Graal
Il suffit de participer à une soirée X Business pour le comprendre : le porno est un milieu bien particulier, qui génère énormément d’argent.
D’ailleurs, on se souvient tous de notre première soirée X. C’est par elle qu’on a été contaminé par ce virus qui nous a offert du rêve. Quand on voit des strip teaseuse, du champagne à volonté, et une Ferrari à gagner par tirage au sort, difficile de ne pas être conquis.
Et finalement, c’est assez logique : le X est le premier secteur du web où s’est réellement organisé un business. Le mainstream, s’en est, par la suite, largement inspiré (affiliation, billing).
Beaucoup l’on compris, et se sont lancés, corps et âme, dans cet eldorado où l’on pouvait, sans investissement initial, gagner 10x un SMIC (voir beaucoup plus).
Justement, un peu trop l’on compris, et forcément, même si le gâteau augmente, il est divisé par un nombre sans cesse croissant, et les parts deviennent de plus en plus petites.
Dans cet état de cause, comment sortir du lot, et gagner sa vie ?
Observer, comprendre, essayer
On voit régulièrement débouler sur les forums des « webmaster », ayant l’impression d’avoir dégoté un filon exceptionnel, et tout à fait certain de leur réussite future. Avec leur blog gratuit erog et des vidéos longues illégales piochées sur les tube, ils inondent les discussions de questions auxquelles les réponses ont été données des centaines de fois.
Face à ce genre d’énergumènes, les « gros » webmaster n’ont certainement pas envie de répondre, d’autant qu’ils ont mis des années à monter leur business.
Avant tout, il est donc de mise de lire énormément pour comprendre les rouages d’un site internet, de son référencement, et de sa monétisation.
Affiliation Charme, et les autres forums, regorgent d’informations, de tests, d’astuces, permettant de réussir, à qui prend le temps de chercher.
Ce n’est qu’après avoir réalisé ce travail, et vous même essayé, en lançant un/des sites, que vous pourrez réellement vous intégrer dans la communauté, et apprendre tout ce qu’elle a à vous apprendre !
Du temps et du travail
Vous pensiez rester dans votre canapé à mater la télé pendant que votre compte se remplissait ? Raté.
Monter un business dans le X, c’est avant tout être un chef d’entreprise. Ce qui veut dire que vous devrez beaucoup, beaucoup travailler pour lancer votre affaire et la pérenniser.
Ceux qui pensent le contraire sont sûrs d’échouer.
Une poule productive
L’erreur que la plupart des débutants commettent est de penser réussir avec un seul site. Même si vous le chouchoutez, que chaque jour vous écrivez des dizaines d’articles en DU (Description Unique), et l’inscrivez dans autant d’annuaires et tops, vous aurez très très difficile à générer assez de trafic pour en vivre.
Et c’est d’ailleurs assez logique. Il est difficile et surtout très long d’avoir beaucoup de trafic sur un site. Par contre, avoir une petite quantité de trafic est particulièrement aisé.
Ainsi, si vous avez 50 sites, vous pouvez tabler sur 100 à 200 visiteurs google par jour et par site au bout de 3 mois. Soit un total de 5000.
A contrario, avec un seul site, même en travaillant beaucoup dessus, vous aurez très difficile à dépasser la barre des 1000/2000 visiteurs google par jour. Soit entre 2,5x et 5x moins qu’en ayant développé un réseau.
Sans compter que la quantité offre nombre de possibilités, dont nous reparlerons dans les articles à venir.
Ceci étant, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse et créer 500 sites dans le mois. Car créer pour créer ne sert pas à grand chose : lancer un site, c’est aussi le mettre à jour, le référencer et optimiser son marketing !
Dans cette logique, la sous-traitance est un enjeu majeur car elle vous permet de vous concentrer sur le développement de votre réseau, tout en confiant sa mise à jour, voir même son référencement, à des tiers, pour des sommes très attractives.
Gardez bien à l’esprit que le X répond aux même problématiques qu’une entreprise de vente de boites de conserves : développement et productivité.
Exploiter les toplistes
Lorsqu’on lance un site, on doit le référencer. Pour cela, l’inscription sur des top et annuaire sans BL (sans lien retour) est un très bon début, pour peu que vous soignez vos ancres, et vos DU.
Vous vous inscrirez également sur des top plus grosses où le BL est obligatoire. Celui-ci sera généralement en footer, car vous n’avez pas envie de perdre de jus (et vous avez raison).
Toutefois, vous ne participerez jamais à l’échange de trafic, car vous n’en avez pas assez pour que ce soit intéressant (envoyer 3 pour en recevoir 10 ne changera pas votre vie).
C’est une erreur. Vous ne devez pas réfléchir en terme de trafic mais de position. Vous aurez du mal à atteindre l’index, mais la première page de votre catégorie est en général relativement facile à toucher. Le lien que la top vous fait aura donc une importance bien supérieure aux yeux de google, et vous gagnerez facilement des positions. D’autant que votre trafic augmentera de façon exponentiel, et par là-même, votre position sur les tops avec lesquelles vous échangez.
Pour gérer au mieux ce trade, vous pouvez utiliser un script comme TradeXTrem dont nous reparlerons.
Pensez le marketing de son site dés le début
Généralement, on commence par le plus urgent, c’est-à-dire, lancer des sites et générer du trafic. La monétisation de ces sites viendra après.
Je ne suis pas partisan de ce courant de pensée. Faire les choses bien, dés le début, c’est gagner du temps ensuite.
Et d’un point de vue économique, vous avez toutes les chances, si vous avez une quantité substantielle de sites (on en revient à la stratégie de réseau), de générer des abos dés le premier mois. Bien sûr, les chiffres resteront assez bas, mais c’est toujours ça de gagner.
En ce sens, il me paraît opportun de réfléchir au type de reversement : rebill, one shot, et plus récemment chez vador, le reshot.
Personnellement, je trouve intéressant de commencer au One Shot. D’une part car les abo que vous faites sont encore peu nombreux, et qu’il sera donc difficile de prévoir le CA mensuel (et donc de concevoir les investissements). D’autre part car cela permet d’avoir une belle somme directement, laquelle aidera à financer le lancement de votre réseau.
Par la suite, il sera surement plus intéressant de passer au rebill, car c’est un choix qui relève d’une vision à long terme, bien plus pérenne et sécuritaire.
Acheter un site
Acheter un ou des sites est très intéressant pour accélérer le développement de votre business.
Plus que dans le CA qu’il réalise, c’est dans le temps qu’il permet de gagner qu’un site prend de la valeur.
Sachez que plus le site est ancien, plus il a un potentiel de référencement important. Et même avec beaucoup d’argent, on ne peut pas aller plus vite que le temps. Par conséquent, et sous réserve que vous vous en occupiez, un site ne perdra jamais de valeur.
Il est de mise de vendre un site à 12x sous chiffre d’affaire mensuel, soit un an de CA.
Si le site ne bouge pas, il sera totalement rentabilisé au bout d’un an. Vous pourrez alors le garder, ou le revendre. Si vous choisissez cette deuxième option, vous le revendrez au même prix. Ce qui signifie une augmentation de 100% de votre investissement. Vous en connaissez beaucoup, vous, des banques qui double votre argent placé dans l’année ? (en comparaison, l’immobilier en France a augmenté de 7,1% l’année dernière – soit 92,9% de moins que les gains possibles en investissant dans le X).
Bref, tout ça pour dire qu’il est toujours intéressant d’acheter, que ce soit dans l’optique de faire grandir votre réseau (et vos revenus), ou dans celle de le revendre.
Après, comme pour toutes les transactions, il faut savoir acheter un bon produit au meilleur prix !
Conclusion
Pour réussir dans ce milieu, il faut réfléchir comme un chef d’entreprise, et non comme un webmaster.
Il faut calculer les investissements, les risques, la rentabilité, chercher à gagner en productivité, à se développer… Et non se dire « waaa la fille sur cette vidéo elle est trop sexy, si je la met sur mon site, je deviendrais surement riche ! ».
Dans les articles suivants, nous réfléchirons plus en détail à la stratégie de lancement d’un réseau, à sa réalisation, son référencement, et sa monétisation.
Google Bookmarks |
|
Imprimer le billet | Ce billet a été posté par David le 10/02/2012 à 14:30 dans la catégorie Idées. Suivez le flux RSS des commentaire de ce billet. Vous pouvez laisser un commentaire ou une question. Les pings sont désactivés. |
about 12 years ago
Bel article qui rappelle quelques points importants.
about 12 years ago
Rien à dire à part bravo pour cette article de qualité.
Merci.
about 12 years ago
Merci les amis 😉
about 12 years ago
Une fois de plus un très bel article, cela va en aider plus d’un pour démarrer et avoir une première approche.
Eny
about 12 years ago
tres bonne introduction au biz , pour ma part , quelques details meritent un autre point de vue ( meme si dans la forme tout ce que a dit etaient juste )
point 1:”Pour gérer au mieux ce trade, vous pouvez utiliser un script comme TradeXTrem dont nous reparlerons.”
– il existe d’autres script gratuit qui ont fait leur preuve , on sent la un leger coup de pub pour ce produit a venir ( d’autres exemples gratuits: turbo trafic trader , cjoverkill etc ..)
point 2: “Vous vous inscrirez également sur des top plus grosses où le BL est obligatoire. Celui-ci sera généralement en footer, car vous n’avez pas envie de perdre de jus (et vous avez raison).”
– interet limite en terme de referencement , il va donner un lien en index contre un lien en page 20 ou meme page 1 d’une categorie, possible meme que son titre soit modifie par le proprio de la top, perso je trouve le deal peu interessant mais bon ton discours tient la route quand meme c’est une façon de faire ou de voir , je ne suis pas preneur personellement de cette idée.
tout le reste me plait bien ,j’attend de lire la suite avec impatience ! bravo
about 12 years ago
Merci eny !
Tout a fait ! Cjoverkill est surement le plus connu d’ailleurs. Ceci étant, TradeXtrem a le très gros avantage d’être particulièrement intuitif et facile à utiliser/installer.
Je connais peu de WM qui n’utilisent pas du tout les tops ou annuaires dans leur référencement. Être en 20ième page a effectivement moins d’intérêt que d’être en première (d’où l’utilité d’envoyer quelques ins pour positionner son lien). Toutefois, lors de l’inscription dans une top ou un annuaire (avec ou sans BL), il est intéressant de regarder sur google (site:url), le référencement des pages. Certain mettent particulièrement bien en valeur les pages détails dans le référencement de leur site, et il est par ailleurs plus intéressant de s’y inscrire. De plus, l’importance d’un lien in text n’est plus à prouver… Toutefois, il est indéniable que tout est question de choix, aussi, je comprends ton point de vue.
about 12 years ago
Très bon article merci !
about 12 years ago
bon article.
ca resume bien les choses
about 12 years ago
pour rebondir sur ton sujet pourquoi faire le choix du trade avec les tops et pas les annuaires qui recommencent a fleurir ces derniers temps ? tres souvent se faire ses propres annuaires pour indexer son reseau et se faire par la meme occasion ses propres liens est aussi tres interressant , de plus il permet aussi de placer les pdv des sponsors avec son id par la meme occasion , j’ai quelques annuaires arfooo qui sont tres bien pour ça et dont je me sers pour mon ref allez je file des exemples concret , on dira pas que je contribue pas sur ce forum
donc juste pour mettre en evidence pour un debutant, une autre strategie pour demarrer son biz en douceur ,
prendre un ndd et mettre en place un blog sur un repertoire =>http://www.amateur2baise.com/sexe/ : notez le fichier out.php perso qui envoient sur plusieurs url differentes ( vignettes de gauche et vignettes des articles)http://www.amateur2baise.com/annuaire/ a l’interieur je n’y met que des sites perso ou des pdv de sponsors , le but etant de se faire des bl justement pour son reseau en construction
ensuite placer un annuaire sur un autre repertoire de ce meme ndd =>
sur l’index c’est a l’appreciation de chacun , on peut y placer un fake tube ou un trade qui recupere les visiteurs et les rediriges =>http://www.amateur2baise.com ( ici le trade n’est pas exploite pour l’instant je le precise mais il est fonctionnel avec cjoverkill et turbo trade trafic)
ainsi un petit ndd a 7euro sur un mutu est vite amorti de cette maniere , le ref profite a tout votre reseau le cout est de l’ordre de 40euro env (serveur mutu + ndd) , car tout les scripts sont gratuit , cjoverkill , wordpress , arfooo les diz sont a faire par soi meme pour reduire les couts
j’ai place aussi des sous domaines sur des ip differentes pour remplir l’annuaire , cela est pas mal pour le ref , il donne du jus a l’ensemble et les sous domaines profitent egalement du ref exemples =>http://beurette.amateur2baise.com/sexe/ http://mature.amateur2baise.com
c’est une autre approche pour debuter un biz adulte sans frais selon moi , 10 ndd fait comme ça apporte deja une bonne base pour un petit reseau a referencer et a placer ensuite sur des annuaires sans bl ou autres tops pour donner du jus a ses ndd ! l’echange se fera par le seul trade place en index qui pourra recueillir tout les redirections en pop under
d’autres exemples rapides de ce reseau en construction , ces sites etant en cours de creation justement :http://www.video2asiatique-xxx.com/annuaire/ http://www.video2black-xxx.com/annuaire/ http://www.video2sadomaso-xxx.com/annuaire/ http://www.video2sadomaso-xxx.com/sexe/ http://www.video2sadomaso-xxx.com ( fake tube)
voila une autre maniere d’aborder le biz a moindre cout.
about 12 years ago
Joli article qui remet les choses a leurs places.
D’un point de vue promo : A se répéter en boucle :
” Comment transformer mes visiteurs en clients ?” << vous assure une logique marketing. Et non : " Tout mes visiteurs sont des prospects.Quel est la meilleure promo ? " << Attention au mur J'extrapole, mais si votre première action après avoir acheté votre nom de domaine est de créer un catcher mail et de vous demandez ce que vous allez mettre autour, c'est rapé. (rigolez pas, c'est du déjà vu)
about 12 years ago
Très bon compte rendu du biz adulte bravo !
about 12 years ago
@jeansairien :
C’est une stratégie intéressante. Je ne suis pas entré dans ces détails là pour cet article, mais ce sont des sujets qui mérites d’être abordés.
Ceci étant, quelques commentaires :
> Faire son ref sur des annuaires : oui, c’est très bien, mais c’est un complément. Je vois le référencement comme un tout…
> Mettre un annuaire en sous-dom, c’est cool, ça permet d’avoir du contenu gratuitement pour son site, mais ce n’est pas ça qui va faire gagner des BLs.
about 12 years ago
Bon article pour ceux qui débutent.
Comme David je privilégie les tops a 300 / 3000 VU qui permettent de se placer premiere pas de l index ou de la cat avec un BL.
Les belles tops qui font bander les noobs avec les 25k annoncés/ jours je les laisse, je préfère 20 liens en index ou top page cat que forcer le trade pour un BL sur ces grosses tops ou il faut envoer du très lourd pour récup du traf de trade et un jus a peine plus élevé.
Pour jean : les annuaires en sous domaines / repertoires sont moins bon, beaucoup moins bon pour le ref, meme pour ton ref.
about 12 years ago
Merci david pour cet article tres bien construit.
Toutefois, comme dans la restauration, tu peux réussir de facon diverse :
Gastronomie, fast food, spécialités indiennes.
Je m’explique, j’ai que 4 sites qui génerent + 20k visites/jour. Je suis sur aucun annuaire ou top (3 mais c’est des potes) et je fais parti du top 50 cd.
Je serai incapable de mettre a jour 50 sites/jour.
christophe
about 12 years ago
Très bon article bravo, lancer un site X n’a rien à voir avec le mainstream!
about 12 years ago
T’essayerai pas de poser un BL l’air de rien toi ?
Pour info :http://www.google.be/search?q=site:http%3A%2F%2Fwww.affiliationcharme.com%2Fforum%2Fshowthread.php
about 12 years ago
Je me demandais, Quelle est la fréquence de publication adopter pour chaque site dans ce type de réseaux ?
about 12 years ago
Toutefois, comme dans la restauration, tu peux réussir de facon diverse :
Gastronomie, fast food, spécialités indiennes.
Je m’explique, j’ai que 4 sites qui génerent + 20k visites/jour. Je suis sur aucun annuaire ou top (3 mais c’est des potes) et je fais parti du top 50 cd.
Je serai incapable de mettre a jour 50 sites/jour.
christophe
Tout à fait. Ce n’est pas un remède miracle, juste une base de départ. Je pense que, en tout état de cause, être débutant dans le milieu, et monter un site à +20k/jours (surtout aujourd’hui), sans utiliser de BH, ni rien connaître au biz, me parait difficile.
Toutefois, bravo, c’est une très belle réussite; Et si tu souhaites me faire part de ta recette, j’en ferais volontiers un article 😀
about 12 years ago
Super mignon le BL placé en douce 😀
Pour faire rapide, ça ne me choque pas qu’on tente de placer un BL même si comme l’a dit Goldo ça ne sert à rien vu que le forum n’est pas crawlé (ça évite justement que les interventions ne soient motivées que par la perspective de choper des BL).
Par contre si tu veux rester sur le forum et faire partie de la communauté, ouvre un sujet à part et ajoute un avatar.
Dans le cas contraire pas grave, mais j’effacerais ton compte et ton message.
PS : ah en fait si le message sera crawlé, vu que les commentaire sont affichés sur le blog et avec des liens en do-follow. Mais bon je vais quand même effacer ton message :p
about 12 years ago
Please ouvre un sujet pour te présenter + ajoute un avatar, c’est tout ce qu’on demande comme apport personnel avant de pouvoir participer. Et en plus on est sympa 🙂
about 12 years ago
J’me suis dit la même chose mais non… j’ai regardé surhttp://www.affiliationcharme.com/idees/2012/debuter-business-porno-4125/#comments et là, le lien de notre amis n’apparait pas (en tous cas, pas chez moi). En fait, on dirait que les liens http sont convertis en liens automatique, mais que le bbcode est ignoré… Une feature involontaire mais utile ? ;-D
about 12 years ago
Très bon article et vraiment pressé de lire la suite !
about 12 years ago
présentation et avatar mis en place ,http://www.affiliationcharme.com/forum/showthread.php?570-Bonjours-voici-une-petite-pr%E9sentation&p=3600
about 12 years ago
“Je m’explique, j’ai que 4 sites qui génerent + 20k visites/jour. Je suis sur aucun annuaire ou top (3 mais c’est des potes) et je fais parti du top 50 cd.”
je suis curieux de comprendre (ou tenter d’y parvenir) et savoir comment tu as fait ton ref , quel type de site c’est aussi , tu donnerais une url ? ou plus de renseignements ici sur la methode pour arriver a ce resultat !
about 12 years ago
Navré Jeansairien mais je donne pas d’url.
Je précise que je fais pas 4 fois 20k mais 22/23k au global.
Ma petite personne n’a pas d’intéret particulier, mais j’ai le meme age qu’Oliviercd et je connais les blogs depuis 2005 et l’adulte depuis 2009.
Ce que je fais est vraiment pas extraordinaire par rapport a quelqu’un comme Johan (3o…etc) et mérite d’etre affiné, ce que j’essaye de faire chaque jour.
about 12 years ago
merci quand meme , j’y vois aucun prob pas besoin d’etre navre 😉 , il est vrai que le proverbe , pour vivre heureux , vivons cache est souvent mis a contribution sur les forums !
about 12 years ago
Yes j’allais le dire.
Partager des idées, des méthodes ou des conseils ça me semble bien.
Mais montrer un site qui tourne bien c’est la meilleure façon de se le faire copier dans tous les sens et de se retrouver sans rien.
Pour vous donner une idée de la mentalité du biz en général, imaginez qu’un forum comme celui-ci se prend des attaques alors qu’il n’embête personne 🙂
about 12 years ago
Mouai enfin le conseil que je donnerais au débutant c’est de scraper les BL des sites à grosse requête, vous apprendrez bien plus qu’en lisant 50000 articles. Un petit “www.lesite.com” dans google sur une requêtes comme “porno” et vous verrez ou faire du BL.
Autre conseil, oublier les annuaires avec liens de retour et créer plutôt 1 blog wordpress avec un lien encré :p
Sinon, “every one who work more than 100 hours per week will become millionaires” disent les américains
about 12 years ago
LoL, Non l’ami Chris, je suis aussi à tes côtés dans le top 50 mais tu en fais plus que moi 😉 .
Je n’ai pas travaillé depuis Juin 2010 ( peu avant le décès de mon père ), jusqu’à maintenant où je rénove son ancien cabanon .
T’es discret, professionnel, et t’envoie du lourd aussi hein 😉 .
M’enfin des mecs comme toi, il en faudrai vraiment plus 😉
Bises Chris et merci pour la dédicace =)
about 12 years ago
haaaa, je me suis fait grillé! En plus doublement car il suffisait que je mette le lien sans ancre! Bref pour revenir à l’article je le trouve réellement de qualité, par contre il manque la liste des 50 toplist dans lesquelles il est valable de passer du temps à inscrire ses sites, je trouve.