Vous l’avez remarqué, Affiliation Charme n’a pas été accessible pendant quelques jours la semaine dernière.

Encore une fois c’est OVH et son hébergement mutualisé qui sont à l’origine du problème, mais c’est encore pire que la dernière fois.

L’hébergement mutalisé OVH ? A éviter à tout prix 🙁

Hormis quelques domaines en parking et une top sur laquelle je faisais des tests, Affiliation Charme était le seul site qui restait encore sur mon hébergement mutualisé OVH après la coupure sauvage de la dernière fois.

C’était pas vraiment que j’avais envie de rester sur leur offre mutualisée, mais vu que j’avais payé pour un an d’hébergement et que j’avais la flemme de bouger le blog, c’était resté comme ça.

Seulement à l’époque où j’espérais encore monter un réseau de site sur le mutu OVH, j’avais pris une option pour avoir un serveur SQL privé à 512 Mo de RAM, au lieu des 128 Mo inclus par défaut avec mon offre d’hébergement.

Méfiant, j’avais pris cette option pour seulement 3 mois, en me disant que ça vaudrait le coup de tester avant de renouveler si besoin (une bonne idée ça ^^).

L’hébergement mutualisé OVH s’étant révélé catastrophique, je n’avais pas prolongé l’option, pensant qu’OVH allait automatiquement me basculer vers l’offre à 128 Mo.

Mais en fait non 🙂

OVH plus fort que la CB30 !

Une fois les 3 mois expirés, OVH a tout simplement coupé le service.

Je vous mets l’échange avec le support client d’OVH, c’est navrant mais édifiant.

Premier contact du 26 avril au matin :

Bonjour,

avec mon hébergement mutualisé premium, j’avais pris une offre SQL privé à 512 Mo, pensant que ça améliorerait la qualité de service.

Pas de bol, ça n’a servi à rien et vu que vous n’arriviez pas à tenir une charge de 800 visiteurs uniques sur 10 blogs WordPress, j’ai préféré basculé mes blogs ailleurs.

Ne souhaitant pas continuer à payer pour le SQL privé 512 Mo, je ne l’ai pas renouvellé, en me disant que je basculerais automatiquement vers l’offre 128 Mo inclue dans l’offre d’hébergement Premium.

Visiblement ça n’est pas le cas, vu que le seul site qui tournait dessus est coupé.

Aussi pourriez-vous réactiver mon SQL privé en 128 Mo ?

Merci d’avance,

La réponse tombe le 28 avril :

Bonjour,

Votre  serveur sql privé est actuellement suspendu c’est pour cela que vous ne pouvez basculer vers 128 mo .
votre serveur sql privé doit être actif pour pouvoir basculer de 512mo vers 128mo .

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Arthur .A
Support OVH

Pas sûr d’avoir bien compris, je renvoie ce message le 28 :

Bonsoir,

2 remarques :

1. si on part du principe que je peux faire quelque chose moi même pour activer le serveur SQL (hormis repayer 3 mois pour 512 Mo puis basculer sur 128Mo), vous auriez pu me donner la marche à suivre ou mieux, le faire pour moi.

2. si je ne peux rien faire hormis payer 512 Mo pour 3 mois POUR RIEN puis basculer en 128 MO, alors que l’offre 128 MO EST COMPRISE dans mon hébergement premium, alors il y a un vrai problème chez vous.

Donc maintenant concrètement je fais quoi pour rétablir mon SQL à 128 Mo ?

Cordialement,

La réponse à ce dernier message finira par arriver le 4 mai.

Entre temps et même si c’était une question de principe, j’ai fini par céder et j’ai repayé 60 euros pour 3 mois à 512 Mo de SQL dont je n’ai rien à foutre.

Je vous la mets quand même, c’est triste :

Bonjour,

Il faut que vous réactiver votre serveur sql privé 512Mo et avant expiration de celui ci vous pouvez basculer vers le sql à 128 Mo qui est inclus avec l’offre premium .

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Arthur .A
Support OVH

Bon je ne vais pas blâmer le type du support qui n’a pas vraiment 36 façons de m’expliquer qu’OVH vient de me voler 60 euros.

Mais je pense que cette mésaventure méritait un billet et plutôt que de m’emmerder à réclamer mes 60 euros, je vais linker tous mes parkings vers ce billet histoire de faire à OVH la pub qu’ils méritent vu la qualité de leur service et leur façon de se foutre de leurs clients.

Dynamix c’est vraiment beaucoup mieux qu’OVH

J’imagine que certains penseront qu’il s’agit juste de placer un lien d’affiliation mais c’est pas vraiment le genre de la maison (ça sera plutôt deux trois dans les prochaines phrases).

Ca fait maintenant presque deux mois que j’ai migré mon réseau chez Dynamix (plan Saturne à 40 euros par mois) et tout roule à merveille.

Le support est réactif (réponse dans la journée aux tickets), souple sur les demandes un peu bizarres qu’on peut faire et franchement c’est incomparable niveau qualité de l’hébergement et du support par rapport à OVH.

Si vous avez besoin de faire héberger des sites adultes sur du mutualisé pour un prix raisonnable (ça commence à 2.90 euros par mois pour 1 site) , allez faire un tour du côté de chez Dynamix, c’est vraiment très bien.