Souvenez en 2008 quand Florent a annoncé officiellement la naissance de Porn.fr

A l’époque c’était une vraie révolution sur le biz fr.

Des outils de promo innovants, du contenu en masse pour gaver vos sites, des milliers de vidéos en ZM…

Tout un ensemble de choses qu’on voyait déjà sur l’US mais qui n’existaient pas et n’existent toujours pas partout sur le biz fr.

Seul souci, Porn.fr avait été pensé pour un monde sans CB30.

Et si de 2007 à 2008 seul PayGlad proposait de la CB30, en 2009 CD et Eravage ont fait de la CB30 la norme sur la VOD fr et 2010 ne s’annonce pas autrement.

Aussi avec l’arrivée de nouveaux concurrents performants et agressifs comme Vador ou Wanacash, il devenait urgent pour Porn.fr de quitter le marché pas vraiment en croissance des MB vidéos pour se placer comme sponsor CB/VOD à part entière.

Quoi de neuf dans la v3 de Porn.fr ?

Vu la taille monstrueuse de la news et l’abondance d’infos dedans, logiquement vous avez dû passer à côté d’une des nouveautés annoncées.

Voici un rapide résumé de tout ce qu’il fallait retenir de la v3 :

  • arrivée officielle de la CB30
  • nouveaux outils de promo CB30
  • nouveau système de tracking hyper complet
  • nouveau système d’optimisation et de rotation des promos
  • paiement par Epassporte
  • arrivée du oneshot à 70 euros HT & palier automatique des reversements

Je ne vais pas tout reprendre, mais voici quelques précisions sur les points qui me paraissent particulièrement intéressants.

La CB30 et ses outils de promo

Avec la v3 Porn.fr lance son offre CB30 et contrairement à d’autres a rajouté une énorme quantité d’outils de promos pour l’accompagner.

Parmi les rajouts importants : de nouvelles pages de vente CB30 réussies, un outil mosaïque qui remplacera efficacement vos fakes bannières et un footer dhtml que je personnellement je vais tester rapidement.

Je ne vais pas entrer dans les détails pour le reste, à vous de jeter directement un œil sur tous les nouveaux outils.

En tout cas niveau matos de promo, vous trouverez de tout dans la v3 et en général c’est plutôt bien fait.

L’optimisation automatique des promos

Ca fait partie des grosses nouveautés amenées par la v3 de Porn.fr

Désormais tous les outils de promotion que vous placerez sur vos sites seront automatiquement optimisés pour assurer le meilleur taux de clic possible et la meilleure transformation derrière.

Seul inconvénient pour vous, cette nouvelle fonctionnalité implique d’ajouter les urls de vos sites sur votre compte webmaster porn.fr

Pas idéal pour ceux qui préfèrent rester discrets ou qui n’aiment pas partager d’infos sur leur biz avec des sponsors, même si tous les sponsors peuvent avoir ces infos en analysant leurs referers.

Autre contrainte, à chaque fois que vous voudrez choisir un outil de promo, il faudra systématiquement indiquer le site sur lequel il sera placé et donner un nom à l’emplacement où il sera utilisé.

A l’usage, ça alourdit pas mal l’utilisation de l’interface, surtout quand on teste ou qu’on hésite entre plusieurs outils.

Mais malgré ces défaut, cette nouvelle fonctionnalité d’optimisation automatique des promos est un avantage énorme pour les webmasters.

Au lieu d’avoir des outils de promos optimisés en fonction des résultats observés sur l’ensemble des sites des webmasters, comme le proposent PayGlad ou Eravage, chaque emplacement sur chacun de vos sites aura un taux de clic réellement optimisé en fonction de vos visiteurs et de leurs habitudes.

C’est vraiment du lourd comme nouveauté, d’autant que contrairement à un service comme Esprit Click, ça s’applique à tous les outils de promo, pas uniquement aux bannières.

Et même si aujourd’hui le système d’optimisation est probablement encore jeune, il y a des chances pour que ça permette à Porn.fr de prendre un gros avantage sur ses concurrents d’ici quelques mois.

Attention peinture fraîche

Ca se sent en utilisant l’interface ou en lisant vos commentaires sur les forums, la v3 de Porn.fr est encore en travaux.

Tout n’est pas complétement optimisé, l’ergonomie n’est pas parfaite, les “vieux” outils ne bénéficient pas encore de la CB30.

Mais on sent que l’équipe est super réactive et bosse dur pour améliorer la plateforme en fonction de votre feedback.

Et même si il est probable que la v3 de Porn.fr ne sera au top que dans quelques mois, elle semble déjà au niveau de ses concurrents niveau efficacité.